Caractéristiques

  • 8 jours / 6 jours à cheval
  • Possible toute l’année (sauf décembre, janvier, février)
  • A partir de 2 cavaliers
  • Pour cavaliers expérimentés

Cette randonnée longe la côte du grand sud du Maroc, avec ses immenses plages sauvages, depuis le sud d’Agadir (à quelques km) jusqu’au ranch.

Les randonnées s’adressent à des cavaliers tenant les trois allures et ayant une bonne pratique des chevaux sur tous types de terrain. Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique. En moyenne 6h d’équitation par jour.

Cette randonnée est en version semi-confort.

CARNET DE VOYAGE

J1 – Paris – Agadir

Accueil à l’aéroport d’Agadir et transfert : arrivée au Ranch, installation et rencontre de l’équipe, présentation des chevaux et discussion, autour d’un bon thé marocain,  sur les étapes de la randonnée et les souhaits de chacun concernant les chevaux.

J2 – Agadir – Sidi Toual

A partir d’Agadir, cap sur la côte pour rejoindre Sidi Toual. Nuit à Sidi Toual dans une maison troglodyte de pêcheur ou en bivouac.

J3 – Sidi Toual – Sidi Rbat

Randonnée dans la réserve de Massa, entres les dunes et les villages de pêcheurs. Pique-nique à Douira. Nuit à l’Auberge des Dunes pour la version semi-confort et à côté de l’écurie de l’armée pour la version bivouac.

J4 – Sidi Rbat – Palmeraie de Massa

Randonnée autour du Delta de l’oued, réserve naturelle ornithologique, et dans la palmeraie avec ses jardins. Pique-nique au bord de la mer et nuit en auberge pour la version semi-confort et en bivouac ou chez l’habitant pour la version bivouac.

J5 – Sidi Boulfdail de Massa – Anfoud

Balade en longeant l’océan sur des falaises (possibilité de voir les grottes des pêcheurs) et de belles pistes en sable. Pique-nique au bord de l’océan puis direction le gîte tenu par une famille berbère rustique typique et fort sympathique !

J6 – Anfoud – Ranch

Dernière journée de la randonnée : après le petit-déjeuner, découverte d’un désert de pierres et de sable. Direction ensuite les grottes troglodytes de pêcheurs qui surplombent l’océan et déjeuner sur place. Si la marée est suffisamment basse, retour en direction du Ranch par la plage avec 15 km de sable fin ! Si la marée est trop haute, retour par les dunes qui dominent la plage. Possibilité, selon la marée, de pique-niquer ou de rentrer directement au Ranch.

Repas du soir et nuit au Ranch.

J7 – Ranch

Randonnée autour du Ranch avec pique-nique en montagne ou randonnée en étoile avec déjeuner au Ranch. possibilité de profiter du salon de massage ou de la piscine à 5 min à pied du Ranch.

J8 – Vol retour Agadir

Transfert à l’aéroport d’Agadir et vol retour. Retour avec des souvenirs plein la tête.

 

Encadrement des randonnées

Forfait comprenant la location du cheval, l’encadrement d’un guide expérimenté, la pension complète, les bivouacs, le logement au Ranch les transferts au ranch. Ne comprend pas les extras de boissons.

Toutes les randonnées sont accompagnées par au moins 1 guide, un cuisinier, une intendance en 4×4 et une cuisine mobile avec frigo et plus si groupe important.