Caractéristiques

  • 8 jours – 6 jours à cheval
  • Stage possible toute l’année, à partir de 2 cavaliers
  • 5h de cheval par jour en moyenne (mini 4h – max 6h)
  • Pour tous niveaux

Vous voulez tenter l’aventure de la randonnée pour la première fois ?

Cette formule est pour vous ! Ce stage randonnée découverte s’adresse aux cavaliers désireux de bénéficier des conseils d’un instructeur compétent, de profiter du confort du Ranch et de vivre pendant quelques jours comme un vrai randonneur. Le stagiaire commence par un stage classique de 2 jours avec carrière ou balade en extérieur au choix. Les 3 jours suivants, le cavalier part en randonnée itinérante avec logement chez l’habitant, en auberge ou encore en bivouac. Le dernier jour, il sera possible de profiter de la plage à cheval ou en maillot, la piscine, les massages ou les 4!

Les stages rando découverte s’adressent à des cavaliers intermédiaires à l’aise au 3 allures sur terrain varié mais également aux cavaliers confirmés.

En moyenne 5h de cheval par jour (mini 4h – max 6h). Attention le tracé « été » est plus sportif, il requiert une bonne condition physique et une expérience de la randonnée.

Stage possible toute l’année, à partir de 2 cavaliers.

Il est utile de prévoir en balade/randonnée : De la crème solaire, un baume écran total pour les lèvres, un chemisier à col et manches longues, un foulard léger pour protéger nuque et décolleté , un pantalon d’équitation confortable ainsi que des chaps et des bottines qui vous permettent de marcher confortablement. L’eau est fournie en conditionnement ½ l . Des casques sont à votre disposition ! ENJOY J

CARNET DE VOYAGE

 

J1 – Arrivée à Agadir

Accueil, présentation du ranch, des chevaux, des guides, des chambres, repas du soir et nuit au Ranch.

J2 – Ranch

Après le petit déjeuner, préparation des chevaux à 9h ou 9h30 selon les saisons et cours en carrière ou balade – Déjeuner au Ranch – 2h de randonnée dans l’après-midi : la montée du nid d’aigle, traversée des villages berbères et redescente sur la plage en passant par les dunes. Première immersion dans le pays berbère. Retour au Ranch pour le repas du soir et le logement.

J3 – Ranch

Après le petit déjeuner, préparation des chevaux à 9h ou 9h30 selon les saisons et cours en carrière ou balade – Déjeuner au Ranch – 2h de randonnée dans l’après-midi : la balade des 2 villages avec longs galops sur la plage ou traversée des dunes selon les niveaux et la marée.

Itinéraire d’Octobre à Juin** : au pays des arganiers Itinéraire de juin à Septembre** : sur la route des plages

 

J4 – Ranch – Arbaa Sahel

Départ à 9h30/10h selon les saisons pour une randonnée itinérante de 3 jours – après un petit tour vers la plage, direction la montagne rouge, ses vallées de figuiers de barbarie et d’arganiers !  Pique nique à Almtanou sous les arganiers puis traversée d’Aarba Sahel vers le bivouac au sommet de la montagne à cote du douar Labbassane

 

J4 – Ranch – Mirleft

Jour du départ prévu entre 9h30 et 10h selon les saisons – Aujourd’hui environ 35km !

Après un petit tour vers la plage, direction la montagne rouge, ses vallées de figuiers de barbarie et d’arganiers !  Pique-nique à Almtanou sous les arganiers puis descente vers le sud, direction Mirleft en traversant de nombreux douars isolés. Nuit à Mirleft à l’hôtel.

 

J5 – Labbassane – Anfoud

On descend vers la plaine de Tiznit et on longe la montagne jusqu’au pique-nique vers Timzdawn. Après la traversée de la palmeraie d’Aglou, arrivée au douar Anfoud où nous logeons dans une maison berbère, accueillis par une famille qui aime partager ses traditions et sa culture.

 

J5 – Mirleft – Legzira

Aujourd’hui environ 33km !

Après un bon petit déjeuner nous repartons en direction du sud par la montagne cette fois : nous passons plusieurs cols qui nécessitent parfois un peu de marche ! Mais la vue sur l’océan en vaut le coup ! Enfin, on repique vers l’océan pour arriver à Legzira, une superbe plage aux falaises rouges avec ses grandes arches qui plongent dans l’océan ! nuit à Legzira

 

J6 – Anfoud – Ranch

Dernière journée de la randonnée : après le petit déjeuner, puis découverte d’un désert de pierres et de sable. On continue en direction des grottes troglodytes de pêcheurs qui surplombent l’océan ou l’on déjeunera si la marée est suffisamment basse. Retour en direction du Ranch par la plage : 15km de sable fin ! Si la marée est trop haute, retour par les dunes qui dominent la plage ! Possibilité si la marée ne nous permet pas de faire un pique nique de rentrer directement au ranch

Repas du soir et nuit au ranch

J6 – Legzira – Sidi Ouarzig

Direction plein sud, on longe la côte puis on traverse Sidi Ifni, ancienne ville espagnole. Pique-nique au port. Nous arrivons progressivement dans un paysage de plus en plus aride pour rejoindre le camion qui ramènera les chevaux au ranch et le taxi qui ramènera les cavaliers. Nuit au ranch.

J7 – Ranch

Journée libre, possibilité de faire quelques courses, achats souvenirs à Mirleft, d’en profiter pour faire quelques soins/massages de détente, monter à cheval ou se rendre au Hammam de Mirleft (à voir au préalable avec responsables du ranch) – Déjeuner, diner et dernière nuit au Ranch

 

J8 – Vol retour Agadir

Transfert à l’aéroport d’Agadir et vol retour. Retour avec des souvenirs pleins la tête.

 

Forfait comprenant la location du cheval, l’encadrement d’un guide expérimenté, la pension complète, les bivouacs, le logement au Ranch, le transfert A/R au ranch. Ne comprend pas les extras et boissons autre que l’eau.

 

Toutes les randonnées sont accompagnées par au moins 1 guide, un cuisinier, une intendance en 4×4 et une cuisine mobile avec frigo et plus si groupe important

 

Nos tarifs sont sur une base de chambre double : les options single sont payables sur place 15 euros/nuit. Attention, les options single sont limitées, nous contacter. L’option single est à payer si c’est une demande expresse du cavalier. Si prêt à partager, l’option single ne s’applique pas. Chambre non mixte, sauf accord express des cavaliers.

 

**NB : le programme et le tracé peut être adapté en fonction du niveau des cavaliers, des conditions climatiques et des améliorations constantes apportées à ces stages.

Encadrement des randonnées