Caractéristiques

  • Possible de septembre à mi juin
  • A partir de 2 cavaliers
  • Pour cavaliers expérimentés

Cette randonnée associe différents niveaux de difficulté et des paysages très variés. Elle se fait au départ du Ranch avec un retour des chevaux en camion et des cavaliers en 4×4. Les hébergements ont été sélectionnés pour leur charme, leur confort et leur convivialité. Possible de septembre à mi juin, à partir de 2 cavaliers (8 max)

Les randonnées s’adressent à des cavaliers tenant les trois allures et ayant une bonne pratique des chevaux sur tous types de terrain. Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique. En moyenne, il faut compter sur 6h de cheval par jour.

Tout en restant confortable, grâce à une belle sélection d’hôtels et de maisons d’hôtes, cette randonnée est totalement immergée dans le Maroc profond et authentique, loin des itinéraires touristiques classiques.

Ce qui surprend le plus nos cavaliers ? C’est cette opportunité de traverser des paysages différents chaque jour ! En effet, départ est pris du bord de mer avec ses plages magnifiques et ses grandes falaises rouges, puis les randonneurs mettent le cap sur la montagne avec ses arganiers et figuiers de barbarie pour finir en beauté dans le désert.

Il est utile de prévoir en randonnée : De la crème solaire, un baume écran total pour les lèvres, un chemisier à col et manches longues, un foulard léger pour protéger nuque et décolleté , un pantalon d’équitation confortable ainsi que des chaps et des bottines qui vous permettent de marcher confortablement. L’eau est fournie en conditionnement ½ l . Des casques sont à votre disposition ! ENJOY J

CARNET DE VOYAGE

J1 – Paris- Agadir-Ranch

Accueil à l’aéroport d’Agadir et transfert : arrivée au Ranch, installation et rencontre de l’équipe, présentation des chevaux et discussion, autour d’un bon thé marocain,  sur les étapes de la randonnée et les souhaits de chacun concernant les chevaux.

En fonction de l’heure d’arrivée, possibilité d’un petit cours en carrière pour une première mise en selle et contact avec les chevaux.

J2 – Ranch – Mirleft

Jour du départ. Environ 35 km de randonnée.

On longe d’abord l’océan en passant par les plages sauvages et les falaises pour ensuite remonter dans la montagne. On traverse de nombreux petits villages. Puis on continue de descendre vers le sud en direction de Mirleft en traversant de nombreux douars isolés. Nuit à Mirleft dans un hôtel au cœur du village.

J3 – Mirleft – Legzira

Environ 33 km de randonnée.

Après un bon petit déjeuner, départ en direction du sud par la montagne. Certains cols nécessitent parfois de marcher un peu certes, mais la vue sur l’océan en vaut la peine ! Enfin, on repique vers l’océan pour arriver à Legzira, une superbe plage aux falaises rouges avec ses grandes arches qui plongent dans l’océan. Si les conditions le permettent, baignade possible avec les chevaux.
Nuit à Legzira.

J4 – Legzira – Sidi ouazik

Direction plein sud : on longe la côte puis on traverse Sidi Ifni avant un pique-nique au port. On progresse peu à peu dans un paysage de plus en plus aride avant de rejoindre le bivouac.
Nuit à la maison de Diyani.

J5 – Sidi Ouazik – Fort Bou Jerif

Depuis la montagne, on longe la côte jusqu’à retrouver l’oued Assaka pour pique-niquer à son embouchure : « Foum Assaka “. Possibilité de se baigner sur une grande plage de sable fin. Ensuite, remontée de l’oued à cheval dans un environnement préservé. Avec un peu de chance, possibilité d’observer toute sorte d’animaux, oiseaux, poisson, tortue… Nuit a fort Bou Jerif : fort Français puis Marocain qui délimite la frontière avec l’enclave espagnole de Sidi Ifni, au milieu d’une zone désertique. Ce fort a servi de bivouac aux premiers rallyes Paris Dakar.

J6 – Fort Bou Jerif – Laqsabi

Nous continuons à suivre l’oued en passant par des vallées dignes du Haut Atlas. 0n retrouve l’intendance et notre cuisinier au bord de l’oued Chouikhate. L’après-midi, on poursuit toujours l’oued qui commence à se perdre dans le sable.
Nous passons la nuit à la sortie de Laqsabi.

J7 – Laqsabi – Ranch

Départ pour la palmeraie de Thigmert en traversant le semi désert. Pique-nique avant de retrouver le camion à Asrir pour le retour au Ranch.

J8 – Vol retour Agadir – Paris

Jour du départ : en fonction de l’heure du vol, possibilité de faire un tour à Mirleft pour ramener des souvenirs ou de passer entre les mains de notre masseuse/esthéticienne qui se fera un plaisir de soulager les courbatures éventuelles !

Transfert à l’aéroport d’Agadir et vol retour. Retour avec des souvenirs plein la tête.

 

Encadrement des randonnées

Forfait comprenant la location du cheval, l’encadrement d’un guide expérimenté, l’intendance durant la randonnée, la pension complète et l’hébergement au ranch et sur la randonnée, les transferts au ranch. Non inclus les extras de boissons.

Toutes les randonnées sont accompagnées par au moins 1 guide, un cuisinier, une intendance en 4×4 et une cuisine mobile avec frigo et plus si groupe important.

 

Nos tarifs sont sur une base de chambre double : les options single sont de 15 euros/nuit. Attention, les options single sont limitées, nous contacter. L’option single est à payer si c’est une demande expresse du cavalier. Si prêt à partager, l’option single ne s’applique pas. Chambre non mixte, sauf accord express des cavaliers.