Caractéristiques

  • 8 jours / 6 jours à cheval
  • De mi-septembre à mi-novembre et de mi-février à fin mai
  • A partir de 2 cavaliers
  • Pour cavaliers expérimentés

Cette randonnée vous fera découvrir la région de Tafraout avec ses paysages grandioses et variés !

La randonnée se termine par une étape au Ranch (retour en camion pour les chevaux et en taxi pour les cavaliers) avec deux jours sur la côte pour profiter d’un terrain plus propice aux allures plus rapides, des paysages fabuleux du haut des falaises et de la plage !

Les randonnées s’adressent à des cavaliers tenant les trois allures et ayant une bonne pratique des chevaux sur tous types de terrain. Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique. En moyenne 6h de cheval par jour.

Cette randonnée est en version confort, chambre single pas toujours possible mais garantie en twin. Si chambre single disponible, un supplément de 10 euros sera demandé sur place.

CARNET DE VOYAGE

J1 – Paris – Agadir – Tafraout

En fonction de la composition des groupes et des arrivées, transfert au Ranch et nuit au Ranch ou transfert directement à Tafraout (si arrivée avant 15h à Agadir) avec première nuit. Dîner à l’hôtel à Tafraout.

J2 – Tizi Ouaoussift  – Tafraout

Départ en direction du village Ahshyen puis, aux rochers peints, direction Aoumerkout.

A travers un ancien sentier, en passant par des grands rochers peints par le plasticien belge Jean Verame, balade vers le village de Tazeka .

Dîner et nuit à l’hôtel « Salma » dans le centre-ville de Tafraout.
Une connexion Wi-Fi est disponible gratuitement dans tout l’hôtel.

 

J3 – Tafraout – vallée d’Amlen à Issky Assenfou

Circuit Tafraout Amlen d’environ 36 kilomètres

Direction la magnifique Vallée Amlen à travers l’ancien sentier Tazermlalet,
Randonnée équestre au cœur des montagnes de l’anti Atlas : palmeraies, oasis et villages berbères en pisé… Pique-nique dans la vallée puis balade dans une nature « magique » dont les couleurs varient du rose au violet.
Dîner au clair de lune et nuit à l’Auberge “Chez mohamed”, maison typique avec confort.

J4 – Issky Assenfou – Souk Ntasrirt

Pour cette dernière journée, place à des cols qui offrent des vues splendides. Pique-nique à 2000 m d’altitude avant de redescendre sur Souk Ntasrirt. Selon disponibilité : nuit dans une maison du plateau ou sur Tafraout.

J5 – Souk Ntasrirt – Timguicht

A Timguicht, rapatriement à la palmeraie de Massa en camion pour les chevaux et en voiture pour les cavaliers. Nuit à l’auberge de Massa.

J6 – Massa – Anfoud

Balade le long de l’océan sur les falaises – d’où vous apercevrez des grottes des pécheurs – et sur de belles pistes en sable puis pique-nique au bord de l’océan. Cap ensuite sur le gîte dans une famille berbère rustique, typique et fort sympathique.

J7 – Anfoud – Ranch

Dernière journée de la randonnée : après le petit-déjeuner, découverte d’un désert de pierres et de sable. Direction ensuite les grottes troglodytes de pêcheurs qui surplombent l’océan et déjeuner sur place. Si la marée est suffisamment basse, retour en direction du Ranch par la plage avec 15 km de sable fin ! Si la marée est trop haute, retour par les dunes qui dominent la plage. Possibilité, selon la marée, de pique-niquer ou de rentrer directement au Ranch.

Repas du soir et nuit au ranch.

J8 – Vol retour Agadir

Transfert à l’aéroport d’Agadir et vol retour. Retour avec des souvenirs plein la tête.

 

Encadrement des randonnées

Forfait comprenant la location du cheval, l’encadrement d’un guide expérimenté, la pension complète, les bivouacs, le logement au Ranch les transferts de l’aéroport au ranch. Ne comprend pas les extras de boissons.

Toutes les randonnées sont accompagnées par au moins 1 guide, un cuisinier, une intendance en 4×4 et une cuisine mobile avec frigo et plus si groupe important.

NB : le tracé et les hôtels peuvent être adaptés en fonction des conditions climatiques et des améliorations constantes apportées à nos randonnées.