Randonnée entre Mer et Montagnes jusqu’aux portes du Désert
Pour cavaliers expérimentés
8 jours / 6 jours à cheval
Possible d'octobre à fin avril
Cette randonnée associe différents niveaux de difficulté et des paysages très variés. Elle se fait au départ du Ranch avec un retour des chevaux en camion et des cavaliers en 4×4. Les hébergements ont été sélectionnés pour leur charme, leur confort et leur convivialité. Possible d'octobre à fin avril, à partir de 2 cavaliers (8 max)
Ce séjour s’adresse à des cavaliers confirmés à l’aise aux trois allures, pas, trot enlevé, galop en gardant le contrôle de son cheval (vitesse et direction) et ayant une bonne pratique des chevaux sur tous types de terrain. Il est conseillé d’avoir une bonne condition physique. En moyenne, il faut compter sur 6 à 7h de cheval par jour.
Tout en étant confortable, grâce à une belle sélection d’hôtels et de maisons d’hôtes, cette randonnée est totalement immergée dans le Maroc profond et authentique, loin des itinéraires touristiques classiques.
Ce qui surprend le plus nos cavaliers ? C’est cette opportunité de traverser des paysages différents chaque jour ! En effet, départ en bord de mer avec ses plages magnifiques et ses grandes falaises rouges, puis les randonneurs mettent le cap sur la montagne avec ses arganiers et figuiers de barbarie pour finir en beauté dans le désert.
Vous monterez des chevaux entrainés et en bonne condition physique avec du matériel adapté et haut de gamme renouvelé récemment.
Certaines pistes et chemins nécessitent que les cavaliers descendent pour aider leur montures dans les passages difficiles avec des dénivelés importants (30 min maximum).
Le tracé prévoit des passages sur la plage, leur durée ainsi que les allures pratiquées sont néanmoins dépendantes de la hauteur de la marée.
Il est utile de prévoir en randonnée : De la crème solaire, un baume écran total pour les lèvres, un chemisier à col et manches longues, un foulard léger pour protéger nuque et décolleté , un pantalon d’équitation confortable ainsi que des chaps et des chaussures qui vous permettent de marcher confortablement. Nous vous conseillons également de vous équiper d’une lampe de poche. L’eau est fournie. Des casques sont à votre disposition !
La gérance du ranch est assurée par des professionnels diplômés et ayant de nombreuses années d’expériences dans les activités équestres.
CARNET DE VOYAGE
J1 – Paris- Agadir-Ranch
Accueil à l’aéroport d’Agadir et transfert en taxi jusqu’à au ranch. A l’arrivée vous découvrez le ranch, oasis de verdure dans lequel vous passerez la soirée et la nuit.
Vous pourrez profiter des jardins et terrasses entre mer et montagne.
Découverte de l’équipe et des chevaux autour d’un bon thé marocain.
J2 – Ranch – Mirleft
La journée débute en longeant l’océan par les plages sauvages et les falaises pour ensuite remonter dans la montagne. Pic- nic sous les arganiers.
L’après- midi, vous traversez de nombreux petits villages isolés. Puis vous terminez par la descente en direction de Mirleft.
Nuit à Mirleft, dans un hôtel au cœur du village. L’occasion de découvrir les commerces de ce petit village typique du bord de mer.
J3 – Mirleft – Legzira
Après un bon petit déjeuner, départ en direction du sud par la montagne.
Vous traversez des vallées et des oueds qui abritent des cultures en terrasse à l’ombre des palmiers. Certains passages nécessitent parfois de marcher un peu certes, mais la vue en vaut la peine!
Enfin, vous revenez vers l’océan pour arriver à Legzira, sublime plage avec son arche en terre rouge. Nuit dans un hôtel accroché à la roche en bord de mer
J4 – Legzira – Sidi Ifni
La journée débute sur la fameuse plage de Legzira, avec ses falaises rouges et sa grande arche qui plonge dans l’océan.
Vous remontez dans la montagne ou vous pourrez admirer de nombreux arganiers. Vous déjeunez dans une vallée typique de la campagne marocaine.
La journée se termine à Sidi Ifni, une ancienne citée espagnole, avec son architecture étonnante et son marché aux poissons. Nuit dans un confortable hôtel sur la corniche au dessus de la plage
J5 – Sidi Ifni – Sidi Ouarzeg
Un galop sur la grande et belle plage de Sidi Ifni pour démarrer cette nouvelle journée.
Vous remontez par les pistes qui dominent la ville avec une vue à couper souffle.Vous observez des milliers de figuiers de barbaries cultivés à flanc de collines. Aux travers de ses nombreuses utilisations, ce cactus est une ressource importante pour les habitants de la région.
Comme elle a débutée, cette journée se termine sur la magnifique plage de Sidi Ouarzeg au coucher du soleil. Nuit dans une maison d’hôtes typique les pieds dans le sable, vous êtes accueillis par une famille locale très chaleureuse.
J6 – Sidi Ouarzeg – Fort Bou-Jerif
Vous quittez l’océan pour rentrer dans les terres direction les portes du désert.
Une journée dans les terres avec de nombreux points de vue sur les vallées . Vous sillonnez les pistes à travers de grands espaces naturels. A notre arrivée à fort Bou-Jerif, un ancien fort militaire abandonné qui domine l’oued, vous commencez à entrer dans un paysage désertique.
Vous passerez la soirée et la nuit dans un hôtel perdu au milieu de terres arides, un endroit atypique et inattendu.
J7 – Fort Bou-Jerif – Foum assaka
Pour votre dernier jour, retour vers l'océan en sillonnant le cayon désertique qui longe l’oued. Vous traversez un paysage unique jusqu’à un point de vue imprenable sur le delta.
Vous profitez d’un dernier déjeuner en bord de mer, avant le retour au ranch pour les chevaux et les cavaliers.
Soirée au ranch avec le traditionnel couscous du vendredi!
J8 – Vol retour Agadir – Paris
Jour du départ : en fonction de l’heure du vol, possibilité de faire un tour à Mirleft ou Tiznit ou de passer entre les mains de notre masseuse/esthéticienne qui se fera un plaisir de soulager les courbatures éventuelles!
Transfert à l’aéroport d’Agadir et vol retour avec des souvenirs plein la tête.
Toutes les randonnées sont accompagnées par au moins 1 guide, un cuisinier, une intendance en 4×4 et une cuisine mobile avec frigo et plus si groupe important.